Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

17 octobre 2023

Hommage à Mr Dominique Bernard

 

Communiqué de la mairie du 16 octobre :

« Nous vous informons qu’un rassemblement aura lieu ce lundi 16 octobre 2023 à 18 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en hommage à Monsieur Dominique Bernard, professeur de lettres, victime du terrorisme islamiste à Arras vendredi 13 octobre.

Notre ville s’associera à l’appel de l’association des Maires de France afin de témoigner de notre solidarité à l’ensemble des enseignants et équipes pédagogiques. L’occasion de rappeler, une fois encore, notre attachement aux valeurs de la république. Toute la population est invitée à se joindre à ce moment de recueillement ».

On espère toujours avoir participé au dernier, on pense alors  : plus jamais ça ! Hélas, l'actualité récente  a démontré le contraire et c’est encore un énième rassemblement pour entendre le même discours de circonstance, rappeler les valeurs de la République, chanter la Marseillaise et après ? Chacun reprendra le cours de sa vie jusqu’à la prochaine fois parce que rien ne changera. Bien plus que des discours, ce sont des actions que j’attends mais  nous avons en face de nous des élus qui sont incapables de reconnaître publiquement le lien qu’il y a entre tous ces actes et l’immigration de masse subie par les pays d’Europe avec l’aide et la complicité d’associations subventionnées par l’argent du contribuable et par les encouragements électoralistes de la gauche dont Mr Dominique Bernard aura payé le prix fort vendredi 13 octobre. Lâchement assassiné par une personne qui aurait du être expulsée mais qui, grâce aux associations et au PC d’alors (2014) aura pu finalement resté obtenant ainsi un permis de tuer sur notre sol.

Un énième rassemblement pour rendre hommage à une nouvelle victime de terrorisme islamiste et c’est bien normal et légitime.  En revanche, depuis le 7 octobre, pas un mot sur les pages facebook de nos élus locaux pour rendre hommage aux 40 français victimes elles aussi du terrorisme islamiste en Israël, pas un mot de compassion pour toutes les victimes massacrées, ou celles retenues en otage par le Hamas dont des français… Cette fois-ci, pas de drapeau en solidarité comme pour l’Ukraine… Et cette compassion à géométrie variable, cette auto-censure est juste insupportable et inaudible pour moi.

Comment les élus comptent-ils nous convaincre quand certains ne sont même pas capables de dénoncer le terrorisme islamiste, l’invasion et l’intrusion en Israël ni même dénoncer la barbarie subie par la population civile. Mais après  tout, ce ne sont que des Juifs, ils ont l’habitude, plus de 2 000 ans que cela dure… L’Histoire antique de la Palestine (Pharisiens, Zélotes, Esséniens, Sadducéens) nous rappelle pourtant que les Juifs étaient présents sur ce territoire bien avant la naissance de la Chrétienté, ils font d’ailleurs partie de nos racines judéo-chrétiennes… et qu'il était donc légitime qu'ils aient enfin une Terre où se regrouper ce que pour des raisons de Religion, la très grande majorité des pays Arabes refusent. De la même façon je déplore les victimes collatérales d’un régime islamiste et d’une haine anti-juif en Palestine et ma compassion va d'ailleurs vers toutes les victimes dans le monde du terrorisme islamiste. Le 7 octobre en Israël, le 13 en France, le 16 en Belgique et demain ?

Je rends également hommage à tous les professeurs (écoles, collèges, lycées, facultés) qui doivent continuer d'enseigner dans de telles circonstances sur fond de religion omni présente et en particulier à une personne qui m'est très chère : Juive, professeur en Seine-Saint-Denis,  et qui part travailler chaque jour avec la peur au ventre.

Pour toutes ces raisons, cette fois-ci je n’ai pas assisté à ce rassemblement mais je remercie malgré tout la mairie de l’avoir organisé pour permettre à ceux qui en avaient besoin de se recueillir même si je pense que ça nous donne juste bonne conscience et que le pire est à venir.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos commentaires, si vous souhaitez qu'ils soient publiés, merci de les envoyer à l'adresse mail : unfuturpoursaintperay@gmail.com, et s'ils n'ont pas de caractère diffamatoire, je les publierais mais il est temps que chacun assume son discours. Vous pouvez toutefois continuer d'envoyer vos commentaires de façon anonyme, ils ne seront pas publiés.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire