Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

Qui sommes nous ?

unfuturpoursaintperay@gmail.com


L'origine de ce blog :                                                          

Il a été créé en 2013 au cours du mandat 2008/2014


Elue sur la seule liste Agir ensemble pour Saint-Péray, je démissionnerai en 2010 de  cette liste n'étant plus en phase avec certains choix politiques, notamment la politique d'urbanisation et l'autoritarisme du Maire. Joëlle Cornut-Chauvinc   démissionnera en 2013 pour les mêmes raisons et    nous   décidons de créer un blog afin d'alerter et d'informer les Saint-Pérollais. Je me charge de la rédaction des articles qui seront publiés avec l'aval de Joëlle.
De mars 2014 à fin 2018, j'assisterai à tous les  conseils  municipaux  parfois  accompagnée de Joëlle et continuerai  à  publier   des   comptes-rendus.   Nous participons  également  aux   comités   consultatifs Urbanisme et Finances.
En septembre 2019, ayant eu la confirmation par le groupe d'opposition du mandat 2014/2020 qu'il n' y aurait pas  de  deuxième  liste, nous   décidons   avec  les adhérents d' Un futur pour Saint-Péray de monter  une liste. Nous   ne souhaitons pas pour  les Saint-Pérollais retrouver la situation de 2008 à 2014 avec une seule liste, porte ouverte de tous les excès avec une communication verrouillée et maîtrisée. 



Octobre 2019, je  suis   choisie pour  mener  cette liste, ce sera le début d'une nouvelle aventure avec de belles rencontres. Une campagne menée sans gros moyens et tardive puisque notre liste sera bouclée fin janvier 2020.




Depuis le 29 mai 2020, date d'installation du conseil municipal, je siège officiellement en tant que seule élue d'opposition. 
Avec 86.71 % de suffrages exprimés, la  liste sortante a  réalisé un   score exceptionnel,   tout comme le taux d'abstention de près de 60 % exceptionnel lui aussi. 
Seuls 40 % des votants se seront déplacés aux urnes dont 4,5 % ont voté blanc ou nul.