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17 décembre 2013

Tribune libre n°2 St-Péray magazine

Plusieurs informations qui nous semblent importantes :
    La Cour des Comptes qui effectue en ce moment un contrôle qui porte sur les années 2008 à 2012 et nous aurons hâte d'en lire le rapport...
    Le budget frais de contentieux qui explose. Prévu et budgétisé à l'origine pour l'année 2013 à 15 000 €,  ce montant était hélas déjà largement dépassé en août lorsque nous avons eu enfin accès aux factures réglées à Maître Champauzac : plus de 27 000 €  en frais de contentieux (sans même évoquer les frais d'honoraires) pour la période de janvier à juillet. Conseil municipal de novembre, Mr le Maire a fait voté une décision modificative budgétaire incluant 50 000 € supplémentaires de frais de contentieux.... sachant qu'il y a aussi le poste "honoraires". Même s'il est précisé que cette somme est prise sur d'autres postes pour lesquels on réduit les dépenses et que par un savant jeu d'écritures, le budget initial ne sera pas affecté, (cela restera à confirmer) nous déplorons d'avoir à subir autant de contentieux sur la commune. Ne serait-il pas judicieux d'embaucher un juriste même à mi-temps qui pourrait dégrossir en amont les dossiers et n'utiliser un avocat que pour les plaidoiries ? Cela a été évoqué aussi par d'autres conseillers municipaux. Ce n'est pas à l'ordre du jour...
    Les projets immobiliers aberrants tels l'ouverture prochainement d'un Leclerc Drive au rond point des Halles de Crussol, qui risque de pénaliser le commerce de proximité. Et que penser du projet des BUIS, lotissement de 78 maisons pour la première tranche, (il en est prévu au total 200) géré bien évidemment par la SEMSPAD des Buis, société d'économie mixte dont Mr le Maire en est le Président avec indemnité mensuelle.
    Le budget communication qui lui aussi augmente chaque année. C'est le cas de la fête des vins environ 25 000 € (pour une manifestation qui tourne autour des 120 000 €)  le salon du goût 11 000 €, "le championnat du monde de caillettes" qui n'a duré que la mâtinée 11 000 € alors que ...

Désolées, vous pourrez lire la suite sur notre blog "unfuturpoursaintperay.blogspot.fr. En effet, nous n'avons le droit qu'à 2000 signes typologiques, espaces compris.
                                  Isabelle & Joëlle

La suite de l'article

la fréquentation sur ses manifestations reste stable voir est en baisse parce que devenues redondantes et un peu toujours la même chose.  Et que penser de VIACOM, entreprise de communication à qui 33 633 € ont été versés rien que de janvier à juillet alors que la mairie dispose aussi de son service communication, et sachant en plus que cette entreprise  appartient au mari de Mme la 1ère Adjointe, nous sommes curieuses de savoir comment elle gérerait le budget communication si elle était élue... En tout cas nous demanderons à consulter les factures réglées à VIACOM et à Maître Champauzac pour le second semestre 2013.

Enfin nous déplorons l'ambiance au sein du conseil municipal qui se dégrade un peu plus au fil de nos informations. Beaucoup ne viennent même plus à la réunion commission finances qui précède chaque conseil municipal, moins de 15 personnes. En même temps quand on sait que cette réunion a lieu depuis un certain temps à 18 heures le lundi (avant c'était à 20 h 30), on peut comprendre que pour ceux qui travaillent et compte tenu de la "très grande fluidité de circulation" aux abords de St-Péray à cette heure ci, beaucoup ne peuvent pas être présents ou n'ont tout simplement plus envie de venir...

Malgré tout cela, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et nous espérons vraiment que 2014 sera l’année du changement.



1 commentaire :

  1. C'est vraiment lamentable !
    je lis tout ceci, je n'en crois pas mes yeux.
    J'espère que nous aurons un vrai changement aux prochaines élections.
    Mr Dubay; vous ? mais de grâce; pas les mêmes !

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