Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

6 décembre 2013

ELECTIONS MUNICIPALES N° 4

Réunion publique de Jacques Dubay

Alors que Mr Dubay nous présentait son équipe, un Grand Homme nous quittait. Comment donc, ne pas avoir une pensée et un petit mot pour Nelson Mandela. Décidemment ce 5 décembre 2013 restera une date importante dans nos mémoires : l’humanité vient de perdre son plus plus beau et plus grand modèle de tolérance, et pendant ce temps la France se prépare et engage officiellement des troupes  en Centrafrique pour combattre la haine et l'intolérance. Quant à nous, à notre échelle locale, des Saint-Pérollais faisaient leurs premiers pas dans la vie publique en se présentant face à un public très très nombreux venu les rencontrer, ce qui très significatif du "ras-le-bol" actuel et de cette envie de changement.  On rajoute des chaises à la hâte mais il n’y en aura pas assez pour tout le monde. Alors oui, je crois que nous nous souviendrons longtemps de ce 5 décembre 2013.

15 hommes et 14 femmes âgés de 18 ans à la retraite, pour une moyenne d’âge de 47 ans se sont ainsi présentés un à un avec des compétences et domaines professionnels très divers. Jacques Dubay, tête de liste a insisté sur trois points qui leur semblent importants :
-         Esprit de gouvernance (être à l’écoute, présents et efficaces)
-         Garder et conserver l’écrin qu’est Saint-Péray
-         Retrouver du lien avec la population

Mr Dubay a ensuite rappelé qu’il était issu du Centre droite et qu’il ne s’en cachait pas avec des valeurs qu’il affectionne : relations humaines, liberté individuelle, possibilité de construire ensemble et respect des gens.
Réunion et discours qui se sont tenus sans fioritures, avec beaucoup d’humilité et de simplicité. L’équipe continue de travailler et présentera son programme ultérieurement.

J’ai particulièrement apprécié d’assister à une réunion sans agressivité, arrogance et mépris. J’avais presqu’oublier que c’était encore possible, ça change et ça fait du bien.

15 commentaires :

  1. Vous avez devancé Mr Dubay sur le compte rendu de cette réunion...il n'y a rien sur son site !
    Visiblement les St Pérollais(es) ont envie de changement.

    RépondreSupprimer
  2. Liste très homogène socialement....Absence de diversité. Apparement il n'y a pas à ST PERAY de demandeur d'emploi habitant en logement social......Ou alors ces gens là ne sont pas dignes d'être représentés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Saint Pérollaise depuis 1997, je voulais m'associer à ceux qui sont dans la misère, car moi même dans la précarité, je ne trouve pas ma place, car comme vous le dites si bien, nous ne sommes pas dignes d'être représentés! et c'est bien dommage, car à maintes reprises j'ai voulu m'investir mais on ne donne pas de "crédit" surtout aux maman seules! mais je ne m'étendrai pas sur ma situation personnelle,!c'était juste pour dire que nous existons! merci, d'avoir soulever ce problème

      Supprimer
  3. Diversité d'origine ( anciens et nouveaux st-pérollais), diversité d'age, diversité d'origine professionnelle, diversité d'experience, simplicité, "humanisme a visage humain", nouveau discours, écouté, humilité,ça me parait être un bon groupe.......équilibré, abordable, capable et socialement équitable.....

    RépondreSupprimer
  4. Cette nouvelle équipe signifie le renouveau, avec un état d'esprit excellent. Au vu du monde présent lors de la réunion avec un CEP plein à craquer, il est certain que les saint pérollais ont envi de changement.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends la présentation des 3 listes...après je décide en fonction du programme et des ambitions des listes pour préserver ma ville et ce qui n'a pas encore été détruit de son patrimoine ainsi que le désendettement.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que la liste de madame MALAVIEILLE tarde à se mettre en place en tout cas c'est silence total!c'est strategique ou pas ,en tout cas il serait temps me semble t'il

    RépondreSupprimer
  7. jeudi!!!jour de conseil !!attention à vous ,mais ce sera peut etre en periode de Noel,jour de tréve en tout cas bonne reunion et bonnes decisions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc à demain pour la lecture du compte rendu...qui est plus rapide que celui de Mr le Maire.

      Supprimer
  8. on m'a recommandé votre site,pour me faire une idée de votre point de vue sur cette equipe municipale,cela commence bien j'ai lu COURRIER d'un SAINT PEROLLAIS EXCEDE j'ai une pensée pour lui!.je retourne à ma lecture

    RépondreSupprimer
  9. La difficulté pour Mme MALAVIEILLE sera d'assumer une politique nationale désastreuse qui est en train d’assommer les français d'impôts et de nouvelles taxes chaque jour, le pouvoir d'achat de la classe moyenne est en berne, les entreprises n'investissent plus (trop de charges), ne créant plus de valeur ajoutée donc pas d'emplois. Nous ne retrouvons plus ces Français qui ont votés pour le Président du changement, c'est bizarre. Il va falloir assumer sa couleur politique même à St-Péray !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire les résultats des élections municipales de 2008...
    http://www.annuaire-mairie.fr/elections-municipales-2008-saint-peray.html
    J'avais oublié que c'était déjà Mme Malavieille qui prenait la tête de liste pour que, finalement on retrouve Mr Las Broas prendre le siège du maire...pas vraiment honnête !
    Vous pouvez voir qu'il y a eu tout de même 1237 votes blancs et nuls !!! rien que çà ! et que la liste est passée (sans autre choix) avec 2122 voix !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire le Dauphiné...un nom est dévoilé pour la liste RBM...

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer