1° Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 18
octobre :
Mr le Maire informe que l’opposition souhaitait que l’aspect
dividendes de la SEMSPAD soit évoqué. Unanimité
2° Décision modificative budgétaire n°1
Avant de laisser la parole à Mr Saurel, Mr le Maire tient à souligner
que c’est la 1ère décision modificative de l’année, preuve selon lui
d’une bonne gestion financière et qu’il s’agit de plus d’une décision très
légère. Il s’agit d’un virement entre sections sans incidence pour le budget
général de 5 432 € d’une part et de
6 519 €. Nous n’avons pas très bien compris les détails exacts car
la présentation était assez inaudible pour nous qui sommes assises à l’autre
bout. Unanimité
3° Convention entre la ville de Saint-Péray et la Compagnie Tout CouR
Il s’agit d’un engagement d’un an renouvelable 2 fois après
validation ; le montant attribué est de 800 € Unanimité
4° Festival rire et magie
Modifications des tarifs :
Une seule conférence unique au prix de 30 € pour les professionnels et
15 € pour les jeunes
Accès à la conférence + gala 40 € pour les professionnels et 25 € pour
les jeunes
Soirée gala uniquement : 20 € et 12 € pour les – de 12 ans
Spectacle enfants du dimanche 12 € et 8 € pour les – 12 ans
Unanimité
5° Ouvertures dominicales pour l’année 2019
Sur le même principe que l’année 2018, il y aura 5 dérogations pour
l’ensemble des commerces de détail de la commune et 12 dérogations pour les
commerces non alimentaires, tout ceci après avis conforme de la CCRC. Unanimité
6° Modification du tableau des effectifs
Il s’agit de la création de postes suite à des avancements de grades
et à des suppressions de postes liés aux départs ou aux avancements. Cela
représente une équivalence de 72.8 temps pleins ; unanimité
7° Convention de mise à disposition d’un agent de la commune auprès du
CCAS
Il s’agit d’un temps partiel à 50 % suite au départ de Mr Brissart et
c’est Mme Camu qui s’occupe de ce poste. Le montant salarial lié à ce poste
sera transféré sur le budget du CCAS. Unanimité
8° Acceptation de la commune d’un don de la Confrérie du Saint-Péray
Suite aux bénéfices réalisés à la fête des vins, la Confrérie reverse
6 000 € à la commune, 600 € pour le groupement du personnel et Mme Petit se
félicite des excellentes relations entretenues avec la Confrérie.
Petite précision ce reversement annuel d’une partie des bénéfices
existe depuis de très très nombreuses années et n’est pas lié aux bonnes
relations entretenues comme pourrait le laisser supposer l’intervention de Mme
Petit.
Mme Roch de l’opposition précise que c’est effectivement très aimable
à la Confrérie de reverser ainsi une partie de leurs bénéfices mais qu’il ne
faut pas oublier que la mairie met à disposition un appui technique, logistique
et humain financés par nos impôts et que c’est donc un juste retour.
Mr le Maire entend bien ses remarques mais tient à souligner que la
Confrérie participe pleinement au rayonnement de la commune et que c’est normal
de mettre à disposition le gymnase et du personnel. Unanimité
9°Autorisation des demandes du subvention auprès des organismes
habilités pour des travaux d’amélioration de performance énergétique des
bâtiments communaux – actualisation du montant estimatif des travaux
Il s’agit du remplacement de fenêtres à la mairie et des grandes baies
des salles de danse au CEP. Pour bénéficier de plus de subvention il est
préconisé d’utiliser les circuits courts et des matériaux de développement
durable, le chiffrage a donc été revu. On peut ainsi espérer entre 50 et 70 % de subventions. Unanimité
10° Echange de terrains entre la commune et Mr Vasquez, lieu-dit
Combe-Rolland
Il s’agit d’une parcelle de 625 m2 avec un terrain de superficie
équivalente ; Les frais afférents à cet échange seront à charge de Mr
Vasquez ; Unanimité
11° Questions diverses :
Quelques manifestations à venir, les foulées de noël, l’accueil ce
samedi des nouveaux arrivants sur la commune, le repas des anciens…
Mme Roch tient à faire remarquer qu’ils trouvent regrettable qu’on les
ait informés et convier le 6 décembre à l’accueil des nouveaux arrivants qui
aura lieu le 8 décembre et elle souhaiterait qu’ils soient informés plus tôt afin de
pouvoir s’organiser.
Fin du conseil à 20 h 25 !
Prochain conseil le 7 février 2019 à 20 h : Présentation du DOB
Débat d’Orientations budgétaires
Vous voulez surement parler de Jacques SAUREL, et non Sauret.
RépondreSupprimerEffectivement, merci je vais corriger.
Supprimer