Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

11 octobre 2019

Alerte sur les ruisseaux





Après le précédent article sur la remise en cause de la gestion du massif de Crussol, nous tenons à vous alerter cette fois-ci sur l’état et le non entretien des ruisseaux de la commune. Nous prendrons pour exemples concrets, la Jergne ruisseau aval qui rejoint le Mialan et le Mialan lui-même. Il est plus qu’évident qu’il n’y a plus d’entretien et on a laissé pousser abondamment la végétation dans les lits de ces ruisseaux  avec qui plus est des espèces invasives (ailante, ambroisie) nocives pour la santé mais visiblement cela n’interpelle pas la municipalité dont les préoccupations semblent plutôt tournées sur les animations.

 Le Mialan (photos prises fin août)






La Jergne (photos prises le 10 octobre)










4 commentaires :

  1. Situation qui pourrait être très inquiétante si des orages puissants et subits sévissaient quand on sait que le non entretien des ruisseaux et l’encombrement avec des troncs et des arbustes contribuent au débordement rapide de l'eau sur les rives.

    RépondreSupprimer
  2. Cette négligence dans l'entretien de ces ruisseaux ne peut-elle pas être assimilée à de la mise en danger de la vie d'autrui ? Les riverains devraient exiger par pétition qu'il soit remédié à cette situation de toute urgence et remettre ladite pétition aux élus lors d'un conseil municipal.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le jergne on a plus l'impression de voir un bosquet que le lit d'une rivière. Ce défaut d'entretien frise l'inconscience de la part de cette municipalité.

    RépondreSupprimer
  4. ETUDE SUR LE RUISSELLEMENT DES EAUX PLUVIALES du 14 juin 2013
    Elle doit être consultable aux services techniques, normalement (à vérifier)
    Très intéressant, surtout concernant la déforestation des bassins versants (vignes entre autres)
    Je ne suis pas sur que la municipalité actuelle l'ait lu, vu le défrichage des coteaux,...
    Pour ceux qui "aiment" les embâcles, je vous conseille de remonter le Merdarie en amont du Pont du Diable, au delà des blocs d'escalade, de beaux spécimens.

    RépondreSupprimer