Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

27 octobre 2024

Manifestation ANTI-Déviation du 26 octobre

Alors que des travaux préparatoires pour le dernier tronçon de la déviation ont  démarré début octobre en vue de l’étape obligatoire des fouilles archéologiques, des ANTI-Déviation, sous l’égide de la Conseillère Régionale EELV, habitante de Saint-Péray depuis 2019, avec le soutien de divers collectifs et associations, ont investi les lieux  début octobre et sont parvenus à bloquer et à faire stopper les travaux depuis le 11 octobre. Des "zadistes", dont certains ne sont ni du territoire ni même du département ont élu domicile dans les arbres… 

Depuis, c’est une avalanche de propagande sur les réseaux sociaux à coup de vidéos et communiqués relayant des propos mensongers et calomnieux : "pas d’autorisation légale pour démarrer les travaux, employés mis en danger, opération mains sales"… Bref il y a une véritable chasse aux sorcières envers les élus de la CCRC et notamment le Maire de Saint-Péray et Président de la CCRC. Des élus contraints de faire des contre-communiqués pour rétablir la vérité.

Une Conseillère Régionale de plus en plus virulente portée par une poignée de locaux parce qu’en réalité 70 à 80 % des personnes qui viennent lors de leurs actions ne sont même pas du territoire ni du département. Une voiture immatriculée 69 s’est arrêtée pour me demander où était la mairie ! Une méthodologie bien rôdée :  toujours le même champ lexical, occuper l’espace médiatique, communiquer sur les réseaux sociaux en associant un maximum d’associations et collectifs pour avoir la plus grande visibilité possible  pour faire venir des personnes non concernées. Voir l’extrait d'une de leurs publications sur facebook :



L'association locale ALTERRE, qui a son siège social au 42 rue de la République à Saint-Péray (cf annonce n°145 de la sous-préfecture de Tournon sur la création de l'association ALTERRE du 17 février 2023, disponible sur internet) n’a pas hésité à cautionner avec l'aval de la Conseillère Régionale, le plagiat de la couverture du Magazine officiel de la CCRC en reprenant les mêmes codes couleurs, graphismes, copiés-collés pour leur document ANTI-Déviation de 4 pages distribué dans les boites aux lettres. Le but étant de semer la confusion avec un document qui aurait pu émaner de la CCRC. Aucune morale ! En même temps quand on est incapable d’accepter un projet validé démocratiquement, plus rien de m’étonne.

 
                Le plagiat d'ALTERRE                                        Le magazine officiel de la CCRC                                                    
Les élus de la CCRC contraints de rédiger un nouveau communiqué pour informer la population que le document spécial déviation distribué dans les boîtes aux lettres n'est pas un document officiel de la CCRC.

Samedi 26 octobre, s’est tenue leur énième manifestation carnavalesque à laquelle je suis venue pour soutenir le Maire et Président de la CCRC.

Ce sont finalement les 13 Maires des 13 communes de la CCRC qui sont sortis de la mairie, le Président a pris la parole pour rétablir la vérité et rappeler certains faits. Bien évidemment, Ils sont sortis sous les huées de tout ce microcosme gauchiste, et à l’instar de leurs Pairs à l’Assemblée Nationale, ils n’ont même pas eu le respect de la fonction ni de l’écharpe tricolore, leur but ultime étant la bordélisation. 

Le Président a lu son discours jusqu’au bout, face à des manifestants irrespectueux et peu nombreux eu égard le battage qui avait été fait avec encore une fois une grande majorité de personnes non locales. Et puisqu’il s’agissait d’une manifestation ANTI, nous étions hélas trop peu nombreux à avoir applaudi le discours, je suis ensuite allée saluer chacun des Maires. Siéger dans l’opposition ne veut pas dire s’opposer à tout, ce que  semblent ne pas comprendre certains opposants à la déviation qui me traitent désormais de Collabo après avoir inscrit dans leur document qu'une des deux listes de 2020 était d'extrême droite.

Ayant déjà perdu leurs recours, un énième a été déposé et devrait être étudié le 12 novembre prochain. En attendant, nous avons lentement mais sûrement une ZAD qui s’installe dans la Plaine.

Le moment n’est pas à la polémique mais au soutien total des élus de la CCRC dans ce combat mais  je pense quand même qu’on a laissé trop de visibilité à certaines jeunes associations locales qui en ont profité pour faire de la commune de Saint-Péray leur laboratoire d’expériences et distiller leur idéologie sociétale sous prétexte d’enjeux environnementaux. L’écologie ne doit en aucun cas être punitive et au détriment de l’humain. J’adresserai prochainement un courrier au Président de la CCRC pour  demander compte-tenu de ce qui se passe, qu'un signalement soit fait auprès de l'Inspection Académique pour que l’Association Plaine et Terre dont Mme la Conseillère Régionale est co-fondatrice, n’intervienne plus dans les écoles de la CCRC comme cela s’est déjà produit, la politique n’a pas à entrer dans les écoles et n'intervienne plus lors d'actions qui pourraient être menées par la CCRC.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire