Mardi 24 septembre, nous
sommes allées en mairie consulter les factures réglées à
l'entreprise VIACOM (entreprise de communication) en présence
uniquement d'un élu.
D'après les informations données par Mr le Maire,
deux marchés ont été passés avec cette entreprise :
le premier concerne le
Saint-Péray-Magazine et ses suppléments.
Le deuxième concerne la
réalisation et l'impression de tous supports de communication autres
que le St-Péray magazine, c'est à dire les cartes de voeux, les
plaquettes du centre aéré, les dépliants, prospectus, affiche de
la fête des vins, panneaux pour les chantiers etc...
Nous nous demandons :
A quoi peut donc bien servir
le service communication de la mairie qui a été renforcé par l'embauche d'une
personne au cours de ce mandat, si c'est pour avoir recours à
l'utilisation massive d'un prestataire de service externe qui a déjà
coûté à la commune pour la période du 1er janvier au 1er juillet
2013, soit 6 mois la somme de 33 633,95 € !
Correction apportée le 16 novembre suite à conseil municipal du 14 novembre (voir article "j'assume")
L'embauche de cette personne s'est faite pour remplacer la personne en charge de la communication mutée sur un autre poste.
L'embauche de cette personne s'est faite pour remplacer la personne en charge de la communication mutée sur un autre poste.
De plus, si nous ne
remettons pas en cause le professionnalisme de l'entreprise VIACOM,
nous déplorons que cette entreprise ait la quasi exclusivité de la
communication au détriment d'une autre entreprise St-Pérollaise. En
effet, l'imprimerie PLANCHER a vu au fil des années ses travaux
pour la mairie réduire comme peau de chagrin au profit de VIACOM n'ayant aujourd'hui plus que le papier à en-tête de la mairie, du
CEP, les enveloppes, cartes de visite... autrement dit les miettes...
et qui ne perçoit certainement pas le même montant.
Bien sûr, pour nous la
priorité reste la réduction des dépenses de fonctionnement en
utilisant au maximum le service communication de la mairie et en y
associant le personnel rattaché à l'OMAC pour la partie
manifestations.
Nous nous interrogeons
également :
Comment Mme la 1ère
Adjointe future tête de liste "Agir ensemble pour Saint-Péray" compte-elle aborder
équitablement le marché communication lors du prochain mandat, sachant que
l'entreprise VIACOM appartient et est dirigée par son mari... ???????
Tout s'explique !!! c'est hallucinant !
RépondreSupprimerBONNE socialiste non cette personne 1ere adjointe???????????!!!cela promet!!!!!
RépondreSupprimerComment se fait -il que les élus n'aient pas été informés ?
RépondreSupprimerPourquoi personne ne tire la sonnette ?
Mr le Maire a su instaurer un climat tel que même les élus n'osent rien dire ou poser des questions... L'information est vérouillée, nous avons du faire plusieurs courriers pour pouvoir avoir accès à ces factures. Tout le monde sait que l'Entreprise VIACOM travaille pour la mairie et ce depuis de nombreuses années et beaucoup d'élus pensent que ce n'est vraiment pas sain... En revanche, nous ne savions pas qu'un deuxième marché a été passé et que cela entraine de telles dépenses. C'est pourquoi nous avons décidé de le publier, pour les St-Pérollais mais aussi pour les élus, surtout ceux qui ont l'intention de repartir sur la liste de Mme la 1ère Adjointe. Ils n'auront plus aucune excuse et ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant...
Supprimerça ressemble à du "conflit d'intêret" ........d'autres ont été condamnés pour ça ? non
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