Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

10 novembre 2013

Démonstration de savoir vivre !


Vendredi matin 8 novembre je rejoins joëlle à la mairie pour préparer la trame de notre tribune libre du prochain St-Péray Magazine qui ne sortira que mi-décembre mais que nous devons rendre avant mercredi 13 novembre à 16 heures.  
Joëlle a croisé un adjoint qui arrivait aussi et vers qui elle est allée pour lui dire bonjour. Quelle ne fut pas sa surprise de voir ce dernier refuser en lui disant qu'il n'acceptait pas le "baiser de judas". Ce n'est hélas pas le 1er élu voir le 1er adjoint à ne plus nous dire bonjour. C'est tout de même assez pitoyable !  
Est-ce que le fait d'être dans l'opposition implique l'impolitesse et le manque d'éducation ? En même temps il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre et qui dérangent. 
Mais comment feront ils lors du prochain mandat qu'ils soient dans l'opposition ou majoritaires ? Ils seront bien obligés de cohabiter. Auront ils cette même attitude que nous trouvons anti démocratique et anti républicaine pour des élus qui sont censés véhiculer certaines valeurs, quelle belle démonstration de savoir vivre ! 
Mme la 1ère Adjointe qui prétend que la proximité, la simplicité et l'ouverture aux autres constituent des valeurs auxquelles elle est attachée avec une volonté d'impulser un style différent..., Oeuvrer pour le bien-être et le bien vivre des Saint-Pérollais... On voit ce que cela donne, c'est exactement le contraire et certains en braves élus "serviles" font exactement ce qu'on leur demande de faire ou de dire, c'est à dire ne plus nous dire bonjour ou nous adresser la parole. 
Et oui nous sommes devenues les "Judas", les traîtres de ce conseil municipal et de cette majorité que nous avons abandonnée ! Mais ce sont plutôt les Saint-Pérollais que nous aurions trahis en ne disant et en ne révélant rien. Alors à ces élus, donneurs de bonnes leçons, nous répondons qu'entre leur petite "Cour" et les Saint-Pérollais, notre choix est fait.
Heureusement, par chance il reste encore quelques élus lucides qui osent encore nous dire bonjour et nous parler. En tout cas devant cette ambiance déplorable, pas étonnant qu'aux réunions il y ait de moins en moins d'élus et que certains ont hâte de terminer leur mandat.



3 commentaires :

  1. une St Pérollaise10 novembre 2013 à 22:30

    Visiblement vous dérangez mais vous avez fait le bon choix, votre franchise vous honore.
    Merci d'ouvrir les yeux aux St Pérollais(e).

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce qui fait la difference entre judas de son mandat municipal et judas de son mandat national?Clamer haut et fort ce que l'on pense etre des derives lorsque l'on fait partie d'une liste municipale ou bien etre encartée socialiste et ne pas le clamer haut et fort face au vote de la population ?

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    je m'aperçois que je viens de faire la 15000 ème visite!!
    quel succès ce blog ! bravo !
    en 5 à 6 mois d'existence, ça fait quasi 3000 visite par mois pour 7500 votants environ !!!!
    ce ratio impressionne et traduit peut-être un besoin de pouvoir s'exprimer depuis trop longtemps "étoufé" dans notre commune ??
    Merci encore

    RépondreSupprimer