Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

4 juillet 2023

Les émeutes, reflets de notre société

  

Moi aussi, j’ai mal à ma France, mais pas pour les mêmes raisons que certains qui ont une émotion sélective. Pas de tweet pour s’indigner de la mort tragique de ce jeune pompier de 24 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions, ni pour toutes les forces de l’ordre qui engagent leur vie et leur intégrité physique chaque jour pour notre sécurité. ils sont  les  premières victimes collatérales du laxisme et de la complaisance politique qui régit notre société. Ma compassion va également pour ce policier, ancien militaire avec une carrière exemplaire qui a vu sa vie brisée par la faute d’un délinquant récidiviste, un de plus… Sa mort aussi tragique soit-elle, aura été le prétexte à un déferlement de haine qui couvait à bas bruit depuis des années  envers tous nos symboles et ce que nous représentons. A cela,  s’ajoutent une justice défaillante, un système éducatif en berne avec un mode d’enseignement pensé et voulu pour ne pas offenser au nom d’une laïcité qui n’a fait que favoriser le communautarisme sans parler des professeurs qui s’auto-censurent et « achètent une paix sociale en classe ». J’ai assisté au rassemblement citoyen devant la mairie à l’appel du Président des Maires de France, non pas par conviction parce que je pense que la situation est irrécupérable mais parce que je continuerai  de défendre mon drapeau, nos institutions, les valeurs de la République. J’aurai aimé aussi que nos dirigeants appellent à des rassemblements de soutien devant les commissariats, gendarmeries, casernes de pompiers, pour les remercier parce qu’aujourd’hui, le peu qui tient encore en matière de sécurité, nous leur devons. Non, la police ne tue pas, ce sont les gouvernements successifs et leur politique migratoire, mais aussi la politique de l’excuse de certains qui tuent notre pays à petit feu.

Pauvre France,  j’ai honte de ce qu’elle est devenue, une Assemblée Nationale qui ressemble plus à une Cour des miracles avec des élus NUPES qui n’ont même plus le respect de la fonction de l’élu, des Institutions et qui en réalité n’en ont rien à faire des étrangers. Leur objectif principal étant de leur faire obtenir la nationalité pour en faire des Français de papier et de futurs électeurs. Quand on est élu, chacun de nos actes, chacune de nos paroles est toujours politique et quand certains pratiquent encore celle de l’excuse pour justifier toutes ces émeutes, c’est juste immoral et honte à eux. Je suis issue du 93 (Seine-Saint-Denis) j’y ai vécu 23 ans jusqu’en 1990 et déjà dans les années 80, un changement était en train de s’opérer qui n’a fait que croître, un département perdu, gangréné par la drogue et trafics en tous genres, puis par l’arrivée massive de migrants économiques pour qui la Religion prime sur les Lois de la République, qui ont une culture différente. Plusieurs milliards dépensés dans la politique de la ville, des banlieues, pour en avoir fait dans certaines cités des zones de non droit et on s’apprête à recommencer par manque de courage politique, avec l’argent du contribuable…  

Je terminerai ma réflexion par les propos du Roi Hassan II du Maroc,  qui déjà en 1993 lors d’une interview disait je cite:  ....« qu'il fallait que les musulmans ne soient jamais l’objet d’une tentative d’intégration car ils ne seront jamais intégrés. L’exprimeraient-ils qu’ils n’y parviendraient pas, c’est possible entre européens, la trame est la même. Les mouvements humains, de religion ont été Est/Ouest mais là, c’est un autre Continent. Ils ne seront jamais intégrés et seront de mauvais Français »...

Quel dommage que nos gouvernements successifs n’aient pas tenu compte il y a 30 ans de ses conseils qui auraient dû sonner comme un avertissement et sont aujourd’hui  le parfait écho et reflet de ce qu’est devenue notre société, une France en déliquescence.

 

Prochain article à venir : le contrat de mixité sociale



 

 


5 commentaires :

  1. Notre fête nationale approche et je m'interroge : si d'ici là la situation n'est pas complètement stabilisée est-il possible qu'on nous impose des restrictions pour les festivités et les rassemblements qu'il pourrait y avoir a cette occasion ? Dans l'affirmative quel symbole que de ne pas pouvoir célébrer normalement notre fête nationale.

    RépondreSupprimer
  2. parfaitement dit , tout le monde le sais tout le monde le vois et tout le monde sans fou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Votre prochain article "le contrat de mixité sociale" laisse craindre que les prochaines fois, car il y aura des prochaines fois, SAINT PERAY ne sera pas épargnée par ces émeutes. Mixité sociale et vivre ensemble sont des délires de bobos hors sols, il ne faut pas croire que les tracts rédigés par le garde des sceaux vont impressionner ceux qui bénéficient d'une impunité totale depuis des années.

    RépondreSupprimer
  4. Vérifies tes sources...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, effectivement je m’étais trompée d’année non pas 1989 mais 1993, interview d’Anne Saint Clair.

      Supprimer