Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

30 juin 2013

Conseil municipal du 16 mai 2013

Pour information, j'avais envoyé le matin même du 16 mai, un mail concernant notre tribune libre pour le St-Péray magazine de juin, destiné au secrétariat général puisque Mr le Maire par un courrier du 3 mai nous demandait de l'envoyer à cette adresse avant le 17 mai. J'ai donc profité de ce mail pour demander aussi qu'on informe le Maire que Jöelle se mettrait à côté de moi  lors des prochains conseils municipaux, ce qui nous semblait logique, n'imaginant pas une seconde ce qui nous attendrait  le soir lors du conseil municipal.

Ce fut donc un début de conseil très mouvementé  En effet, Mr le Maire nous apostrophe et me reproche avec virulence en tant que présidente du groupe d'opposition d'avoir envoyé un mail au secrétariat général le matin même demandant qu'on l'informe que Joëlle se mettrait désormais à côté de moi lors des conseils municipaux, que je n'avais pas à décider seule, qu'il y avait des règles, que c'était irrespectueux envers le personnel ????  et qu'on aurait du l'informer personnellement.  Avec difficulté j'ai réussi à lui dire que j'avais appelé la préfecture et que contrairement à ce qu'il nous avait dit en début de mandat, il n'y a ni protocole ni règles et que les personnes se placent en général par affinité dès le début et conservent ensuite leur place.  

Nous, nous avons tous été placés dès le début de ce mandat et lors du premier conseil par Mr le Maire selon un soit disant protocole... De plus, je tente de dire au Maire, qui m'interrompt en permanence, qu'il y a une place vacante à côté de moi puisqu'un conseiller municipal, absent de la commune depuis trois ans pour mutation professionnelle dans les DOM TOM ne vient donc plus, mais continue malgré tout de voter via les pouvoirs qu'il laisse... ça aussi c'est assez curieux... Joëlle ne prenait donc la place de personne et personne n'a eu à se décaler.  Mr le Maire nous a coupé plusieurs fois la parole allant même jusqu'à nous ordonner de sortir de la salle du conseil.  Mr le Maire connait il vraiment la signification des mots démocratie et dialogue ? Joëlle lui a répondu qu'on ne sortirait pas, quant à moi je l'ai applaudi et félicité pour sa belle démonstration d'autoritarisme. Je crois surtout que ce qui l'avait mis hors de lui c'est le contenu de notre tribune libre reçu le matin et qu'il lui fallait bien un prétexte pour nous attaquer. 

Après cet esclandre, les délibérations ont pu commencer et nous avons eu droit à notre première décision modificative budgétaire pour laquelle nous avons voté contre. Puis nous nous sommes abstenues sur les tarifs de l'école de musique, garderie, et centre de loisirs qu'on nous propose de ne pas augmenter, prétextant la crise... Nous ne sommes pas dupes c'est un faux "cadeau" et purement électoral à un an des prochaines élections municipales. Nous  pensons qu'il vaut mieux augmenter régulièrement plutôt que d'attendre après les élections de 2014 pour augmenter de plus belle car au vu des dettes de la commune, des dépenses de fonctionnement, il va bien falloir trouver de l'argent quelque part....

Par Isabelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire