Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

24 juin 2013

A vous de juger !

Que dire et que penser du droit de réponse qui a été fait suite à notre tribune libre dans le St-Péray magazine ? Tout d'abord nous ne savons pas qui de Mr le Maire ou de Mme la première adjointe a rédigé cet article puisqu'il n'est pas signé.
En tout cas la personne qui l'a rédigé a la mémoire défaillante !
Que signifie cette volte face ? Ma volte face je l'ai faite il y a déjà 3 ans en démissionnant de la liste du Maire ne faisant ainsi plus parti de cette majorité municipale, quand au travail de réflexion je crois que nous n'avons pas la même définition et conception du mot réflexion. Comment peut on parler de principe démocratique et républicain quand on convoque des élus dans le bureau lorsque ceux-ci ne votent pas correctement, quand on rabroue les gens n'ayant pas la même opinion...
Pour ce qui est des "Mensonges, désinformation et fausses rumeurs..." là encore à vous de juger. Nous avons plutôt l'impression de donner de l'information qui plus est, juste, mais là encore à chacun sa définition du mot "information". Nous vous invitons à consulter tous les documents concernant le budget et la situation financière de la commune dans lesquels vous retrouverez les chiffres que nous avons annoncés en cliquant ici. Alors si nous racontons des mensonges, ce sont des mensonges qui nous sont fournis par Mr le Maire, puisque nous travaillons à partir du peu de documents qu'il nous donne. Quand à l'annexe A2.8 concernant la typologie des emprunts classés selon la charte Gissler, nous l'avons obtenu avec beaucoup de difficulté, un mail et deux courriers dont un envoyé en copie à la préfecture. Les autres élus ne l'ont pas eu et certains seront peut être ravis de pouvoir enfin consulter cette annexe !
Tous ces documents sont du domaine public et consultables par tous.
Pour ce qui est des fausses rumeurs je n'en vois qu'une, c'est l'annonce que j'ai faite concernant la construction d'un immeuble devant la Cacharde, il est vrai qu'il y a eu visiblement un changement, et je tiens à féliciter Mr  le Maire pour son grand moment de lucidité puisque finalement ce ne sera pas un immeuble, ce qui aurait été aberrant, mais des maisons, reste à savoir combien ?

Par Isabelle Badier

2 commentaires :

  1. Un Saint Pérollais25 juin 2013 à 11:42

    Merci pour les infos car le droit de réponse reste peu informatif..

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement encore un peu plus de constructions au détriment d'espaces (un peu...) naturels...jusqu’où ira la commune ?
    OUI au développement RAISONNE et EQUILIBRE...
    NON au développement anarchique sans infrastructures correspondantes (routes, réseaux...)...Merci pour vos infos !

    RépondreSupprimer