Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

27 juin 2013

Conseil municipal du 21 mars 2013

Conseil agité puisqu'il s'agit du vote du budget. Joëlle met en avant le fait que c'est la première fois depuis le début de ce mandat que la section fonctionnement termine en déficit.  Mr le Maire prend son ton méprisant et hautain pour lui  faire comprendre qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Joëlle demande au Maire de ne pas employer un ton sarcastique avec elle, et qu'elle a le droit de s'exprimer. Elle parle ensuite du compte administratif pour lequel nous trouvons que la lecture est faussée par une mauvaise présentation même si le total final est juste. Je lui demande ensuite le montant total des en-cours (emprunts) que détient la commune, évoque une capacité de désendettement de la commune bien au delà des 15 ans annoncés. Là encore, Mr le Maire nous fait comprendre qu'on est des imbéciles n'y comprenant rien, et qu'on aura rien appris au cours de ce mandat ! Il est très difficile de pouvoir parler, Mr le Maire ayant l'art et la manière de nous interrompre.

Merci Mr le Maire, en même temps on fait avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose ! En tout cas s'il y a une chose qu'on a bien apprise c'est à percer sa vraie nature....
Je vais ensuite poser la question embarrassante et qui fâche, pouvoir avoir la fameuse annexe A2.8 sur la typologie des emprunts.  Réponse : on pourra venir la consulter à la mairie. Après renseignement auprès de la préfecture on est en droit de l'avoir nous déciderons donc de demander à recevoir cette annexe.

On nous demande de voter chaque année un budget alors que nous n'avons aucune annexe.... Seuls les quelques documents que Mr le Maire veut bien nous fournir à savoir : Un budget prévisionnel, la section fonctionnement (dépenses et recettes), la section investissements (dépenses et recettes), le compte administratif, et le compte de gestion simplifié.

Nous voterons contre ce budget et avons pris la décision de monter un groupe d'opposition, seul moyen de pouvoir s'exprimer,  pour que les St-Pérollais sachent enfin ce qui se passe vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de faire de la diffamation ou de tenir des propos injurieux mais bien de rétablir l'information qui a été trop longtemps et trop souvent évasive et fausse.


Par Isabelle et Joëlle

1 commentaire :

  1. Merci pour ce compte rendu, nous l'avons cherché sur les panneaux de la mairie, mais rien de rien.

    RépondreSupprimer