Une fois de plus, Mr le Maire confond le mot Maire avec le mot Maître, estimant que son statut de premier magistrat lui donne tous les droits et lui accorde les pleins pouvoirs. Mais je vous laisse le soin de juger par vous même les méthodes haineuses employées par Mr le Maire lorsqu'il a pris quelqu'un "en grippe", méthodes d'ailleurs cautionnées par Mme la 1ère adjointe, qui est forcément au courant...
Non content d'avoir déposé une main courante au commissariat à l'encontre de Mr Chosson, le Maire s'est ingéré une fois de plus dans les décisions prises par l'OMAC, association certes municipale fonctionnant avec une subvention municipale mais composée d'un bureau avec une présidente, secrétaire, trésorier et membres de bureau dont plusieurs élus qui font des réunions et votent des décisions.
Suite aux décisions prises par le bureau, le 18 juin Mr chosson reçoit un courrier signé de la présidente de l'OMAC l'informant que cette année encore il accompagnera la Reine et ses Dauphines. Cela faisait 17 ans que Mr Chosson mettait gracieusement à disposition ses cabriolets décapotables et on avait pris l'habitude d'y voir la Reine et ses Dauphines. Malgré les différends qui opposent Mr Chosson et Mr le Maire depuis quelques années à propos du lotissement des Buis, Mr Chosson a toujours continué de participer à la fête des vins, sachant mettre de côté les rancoeurs et les différends, ne mélangeant pas problèmes personnels et fête de la ville, ce que ne sait pas faire le Mr le Maire.
Mais que s'est il passé le 18 juin ? C'était également le jour de la réunion publique, réunion qui fut houleuse avec de nombreux riverains dont Mr Chosson. Mr le Maire n'est pas content, n'a pas apprécié, il aura donc sa petite vengeance personnelle...
Le 25 juin Mr Chosson reçoit un nouveau courrier de l'OMAC l'informant que la Mairie pour ne pas citer Mr le Maire, avait finalement trouvé un autre prestataire.
Joëlle toujours membre du bureau de l'OMAC n'a pas été informée de cette décision et de ce changement de dernière minute, il n'y a eu ni vote ni réunion. Une fois de plus, Mr le Maire a fait de l'ingérence en revenant sur des décisions prises par l'OMAC. Encore une fois, très belle démonstration de ce que Mr le Maire nomme la démocratie, c'est à dire qu'il décide tout seul !
Mr le Maire, déjà Président du comité de jumelage devrait aussi prendre la présidence de l'OMAC comme ça il contrôlerait tout. C'est pour cela d'ailleurs que j'avais aussi démissionné de la co-présidence de l'OMAC en 2010 ne supportant plus que les décisions prises par le bureau soient remises en cause et modifiées au gré des humeurs et envies de Mr le Maire.
Je serai assez curieuse de savoir combien va coûter ce prestataire et d'où il vient alors qu'on avait une personne locale, contente de participer pour la 18ème année à la fête des vins et du jumelage...
Par Isabelle
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire