Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

4 juillet 2013

Magnifique tour de passe-passe !

J'avais raison hier dans mon dernier article de pressentir que peut-être nous aurions une réponse aujourd'hui.
Nous commençons à bien connaître les méthodes de Mr le Maire. Effectivement ce matin, le 4 juillet nous avons enfin  reçu en recommandé chacune la réponse à notre courrier du 3 juin après un mois et un jour.  Et je dois dire que Mr le Maire est très fort, son courrier du 2 juillet a volontairement été posté le 3 juillet sachant qu'on ne l'aurait qu'aujourd'hui.
Sans doute se doutait il que nous saisirions la CADA dès le 3 juillet puisque cela faisait exactement un mois, sauf qu'il considère ne l'avoir reçu que le 4 !

Alors je dis bravo Mr le Maire, joli tour de passe-passe ! Mr le Maire n'a donc pas bafoué la réglementation, il a juste poussé l'inconvenance à l'extrême en jouant  avec les dates.
Mais s'il pense pouvoir nous discréditer ou nous décourager, il se trompe lourdement. Il montre  tout simplement l'étendue de tout ce dont il est capable et  le mépris qu'il peut avoir... N'est-ce pas là une attitude indigne de la part d'un premier magistrat ? Comment interpréter le fait qu'il ait mis un mois pour nous répondre ? Est-ce de la provocation, de l'incorrection ou encore autre chose... ?
Que fait il se ses principes démocratiques, de sa soit disant ouverture au débat  quand il lui faut un mois pour nous répondre. N'est-ce pas là une façon de gagner du temps ?

Mr le Maire qui pousse le "vice" jusqu'à nous demander de lui adresser une demande plus précise. Comment peut on être plus précises, nous avons demandé à consulter tous les contrats des emprunts que détient la commune, le mot "tous" veut donc bien dire "tous". Il sait pertinemment de quoi nous parlions et qu'il s'agit des contrats d'emprunts référencés dans l'annexe A2.8 que nous avons obtenue avec difficulté. De quoi a t'il peur ?

Il nous demande de lui préciser les références des documents et les périodes, mais encore une fois comment pouvons nous lui donner les références et les dates de ces contrats puisque nous ne les avons jamais eus ni vus ! Mr le Maire veut jouer sur les mots en se réfugiant derrière des avis référencés par la CADA qu'à cela ne tienne, nous maintenons notre saisie auprès de la CADA estimant avoir été suffisamment précises sur ce que nous voulions consulter. Nous allons tout de même envoyer un nouveau courrier à Mr le Maire, puisqu'il semble apprécier nos courriers. Peut-être décidera t'il d'attendre encore un mois et un jour pour nous répondre et qu'il souhaitera encore plus de précisions sur notre demande.

A ce rythme, nous ne sommes pas prêtes de pouvoir consulter les contrats des emprunts. La bonne nouvelle quand même, parce qu'il y a aussi du positif c'est qu'il accepte en théorie, et je dis bien en théorie qu'on puisse consulter une partie des factures réglées à Maître Champauzac qui représente un budget non négligeable chaque année. Mais là aussi, nous devons refaire une demande à Mr le Maire en précisant l'objet de notre demande. Mr le Maire n'aurait il pas bien lu ni bien compris l'objet de notre demande dans notre courrier du 3 juin à savoir "demande de consultations de documents".

Quant à avoir la liste des administrés, salariés ou entreprises avec qui la commune serait en procès, litige ou recours, visiblement ce sont des données non communicables. Cela paraît tout de même curieux que les élus d'une commune ne puissent même pas avoir les noms de ces personnes. Il  faut donc compter sur le bouche à oreilles ou que les intéressés eux mêmes se manifestent. J'espère au moins que  Mr le Maire s'amuse en nous baladant ainsi, à sa place j'aurai honte mais heureusement je ne suis pas lui !

Par Isabelle








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire