Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

3 mars 2014

La boucle est bouclée !


Sans surprise donc, c'est une fin de mandat houleuse avec des discordes au sein même d'une liste majoritaire qui se voulait unie et unifiée. 
Ce mandat va se terminer de la même façon qu'il avait  démarré il y a 19 ans, par une plainte en diffamation envers un élu. Ainsi la boucle est bouclée et la panoplie des procédures complète (des administrés, des salariés de la mairie, des entreprises et des élus). 
Mais qu'y a-t-il de diffamatoire à donner de l'information, parler de notre vécu et des difficultés que nous avons rencontrées en tant qu'élues ? 

« J’ai le droit d’être respecté » certes, mais le respect doit être dans les deux sens, et qui dit « avoir le droit » implique aussi des « devoirs » notamment celui d'accepter et de respecter les personnes en tant que telles, malgré leurs contradictions ou leur désaccords, c’est cela aussi la démocratie.

Suite aux nombreuses réactions concernant cette dernière « cerise sur le gâteau », nous  tenons à vous informer qu'à l'initiative de deux personnes en qui nous avons toute confiance, une adresse mail a été créée dans le but de prendre contact afin de mettre en place un comité de soutien. Vous pouvez donc leur envoyer un mail qui est garanti anonyme et confidentiel à l'adresse suivante : 
soutientbad07@gmail.com

Mais la liberté d’expression, devenue sujet sensible à Saint-Péray, nous savons que certains préfèrent ne pas utiliser leur adresse mail perso, dans ce cas vous pouvez en créer une nouvelle.
Enfin, pour ceux qui le souhaitent et qui n'ont pas lu ou vu l'article paru dans la presse vendredi, nous pouvons vous l'envoyer par mail. Nous pensions pouvoir le publier sur notre blog, mais après un appel à la rédaction, cela nous a été refusé.


Encore merci pour tous vos messages.

3 commentaires :

  1. Pour être respecté, il convient d'être respectable.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, la boucle va se boucler, cela aura pris 18 ans, dont les 6 derniers dans une ambiance exécrable.
    Nous avions élu un roi!
    Je vous soutiens par mail, courage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Au final, il aura fallu 2 "grains de sable" pour enrayer une "machine" qui avait pris sa vitesse de croisière.
    Oui, 2 "malheureux grains de sable" qui l' auront mis dans une colère à vouloir tout mettre en œuvre pour les "punir" d' être sortis des rangs bien disciplinés.
    Ce qui est certain c'est qu' il laissera une trace de son passage dans la ville !
    Pour ce qui me concerne ce sera celle de quelqu'un qui aura une jolie collection de procédures.
    Et vous ?
    Bonne journée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer