Si vous rencontrez des problèmes d'affichages ou pour toutes autres remarques, n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail :
unfuturpoursaintperay@gmail.com

17 janvier 2020

ELECTIONS MUNICIPALES n°6



Un très bon accueil mercredi matin au marché par les riverains qui ont trouvé notre démarche citoyenne et démocratique cohérente. Il est important que les Saint-Pérollais aient le choix pour les prochaines élections municipales et qu’il puisse y avoir un groupe d’élus d’opposition, quel qu’il soit afin de représenter au mieux l’ensemble de la population.

Pour rappel, un groupe d’opposition n’est pas là uniquement pour s’opposer mais pour être force de propositions, amener du débat là où il risque de ne plus y en avoir avec une seule liste élue. Il est aussi important de pouvoir maintenir une information partiale juste et objective, ce qui pourrait ne plus être le cas avec une liste unique, nous aurons l’information qu’on voudra bien nous communiquer. Un groupe d’opposition est aussi là pour représenter les  riverains en cas de conflit.

Notre principal objectif est avant tout de permettre lors des élections à un véritable moment démocratique avec le choix pour les électeurs et une plus grande représentativité. Notre programme est prêt, ce sont ensuite les urnes qui décideront du résultat final.

Mais pour y parvenir il faut que notre liste sans étiquette politique, composée de 15 femmes et 14 hommes soit complète avant le 27 février. A ce jour, il nous manque encore des personnes. Alors si vous souhaitez participer à la vie démocratique de la commune, et permettre qu’il puisse y avoir une alternative d’idées, contactez-nous à unfuturpoursaintperay@gmail.com ou venez nous rencontrer lors de notre prochaine distribution au marché.





5 commentaires :

  1. A la limite s'il n'y a qu'une liste c'est même pas la peine que les gens se déplacent pour aller voter, l'unique liste est élue d'office.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Même avec une seule liste il est important d’aller voter par respect pour toutes ces femmes et ces hommes qui se sont battus pour que nous ayons tous ce droit. C’est aussi par respect pour les personnes qui tiennent les bureaux de votes et pour les candidats quels qu’ils soient. L’urne reste ensuite le moyen d’exprimer son opinion.

      Supprimer
  2. Mettre en place une liste d'opposition face à une municipalité qui pratique le clientélisme via les associations ne doit pas être facile. Par ailleurs en réponse au commentaire précédent je ne considère pas que l'abstention soit un manque de respect envers qui que ce soit dans la mesure ou le vote blanc n'est pas reconnu. L'abstention peut être une démarche d'opposition à un système qui met en place les conditions pour qu'un scrutin soit joué d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine MARTIN19 janvier 2020 à 10:16

      Donc vous rejoignez la liste !

      Supprimer
  3. N'hésitez pas à rejoindre notre liste pour permettre à tous d'avoir un vrai choix pour l'élection municipale de mars 2020, il est encore temps !

    RépondreSupprimer