Nouveau départ au CEP :
Catherine a quitté définitivement son poste en toute discrétion pour une retraite bien méritée après une longue carrière menée sur la commune. Elle avait démarré au-dessus de l’ancienne bibliothèque où l’OMAC avait élu domicile avec Rémi et Dominique. Elle intégrera les nouveaux locaux du CEP avec Eric en 2002. L’OMAC anciennement Office Municipal des Animations Culturelles requalifié l’Office de la Machine A Café par l’ancien Maire, la cafetière était toujours pleine pour proposer un café à qui venait…
En 2015, l’OMAC a été dissout et remplacé par un service municipal culturel aidé par CAP (Culture Animation Patrimoine) dont la principale activité réside en la mise à disposition de bénévoles pour les animations proposées par la mairie, mais la base du personnel était toujours restée la même.
Depuis, Dominique est parti à la retraite non remplacé, Cricri partie à la retraite et non remplacée… Catherine s’est retrouvée seule dans ce grand bureau qui autrefois fourmillait, un long comptoir a été installé pour limiter trop de promiscuité. Puis ce fut Philippe (remplacé) qui est parti à la retraite.
Pour
des restrictions budgétaires, on a limité le nombre de personnels au CEP et
diminuer leur présence physique dans les locaux. Des présidents et présidentes
se sont succédés à la tête de l’OMAC, des directrices du CEP se sont succédées,
on se rappelle encore de Magali, Mélanie… ou encore Jean-Pierre, notre Monsieur défilé
de la fête des vins… de l'effervescence avant certaines manifestations. Mais de cette équipe historique, il ne reste aujourd’hui plus que Dédéé bénévole hors pair et Robert, mémoire d’un autre temps.
Merci à Catherine et à ceux partis que j'ai eu grand plaisir de côtoyer pendant ses 20 ans et souhaitons la bienvenue Yannick qui a la lourde tâche de remplacer Catherine.
Bonne continuation à Catherine, son sourire et sa disponibilité vont nous manquer.
RépondreSupprimerC'était en 1996,sous la présidence de Philippe Jacques qu'ont été recrutés Catherine et Dominique. Rémi les a rejoint de 1998 à 2002. Il n'y a jamais eu d'Éric. Philippe s'est joint à l'équipe qui est passée municipale en 2001. Pour ça, ils ont passé un concours. Robert est le dernier arrivé. L'Omac est devenu Cap. Pensées à Jean Pierre vice président de l'Omac depuis ses débuts, bénévole connu de tous les comités des fêtes et qui à été un élément formateur de cette belle équipe et à tous les bénévoles qui ont connus cette période avec de bien sympathiques Présidentes... Voila petit rectificatif fait. Merci pour eux
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJ'ai corrigé mon erreur, si j'avais bien cité Dominique (Dom) au début de mon article, j'ai ensuite fait un lapsus avec son frère Eric, lui aussi employé à la mairie mais qui effectivement n'a jamais été à l'OMAC et c'est bien Dominique qui est aussi parti à la retraite. (son frère aussi d'ailleurs)